Le cahier des charges CodiplanPLUS Bovin fait partie intégrante de la norme Belbeef. Si un agriculteur est déjà en possession d'un certificat pour le Guide Sectoriel G-040 module C délivré par CKCert, il peut également recevoir un certificat pour le CodiplanPLUS Bovin, à condition qu'il réponde à des exigences supplémentaires en matière de bien-être animal et de durabilité.

Un élément important de la norme CodiplanPLUS Bovin est le Moniteur de durabilité, qui doit être complété une fois tous les 3 ans. Vous devez également effectuer une vérification du registre chaque année. Cela signifie que vous vérifiez les informations sur Arsia en ce qui concerne les passeports bovins et les animaux (marque auriculaire, sexe, pelage, type).

Le certificat CodiplanPLUS Bovin a un cycle de 3 ans. Cependant, un audit de surveillance est obligatoire. Cela signifie que notre inspecteur vérifiera votre entreprise deux fois tous les 3 ans.

Si vous souhaitez vous inscrire à ce cahier des charges en tant qu'éleveur de bétail, le responsable sanitaire de l'entreprise doit d'abord remplir et signer le Consentement Belbeef / Codiplan (Annexe 5) et le renvoyer à CKCert. Vous pouvez également vous inscrire auprès de CKCert via le Contrat Producteur. Les deux documents se trouvent ci-dessous.

Documents pour clients

Nouveautés

Nouvelle version CodiplanPLUS Bovin obligatoire à partir du 04/04/2022 - 29-03-2022

Nouvelle version du cahier des charges CodiplanPLUS Bovin (4.0) publiée. 

Intérêt?

Si vous souhaitez plus d'informations sur le cahier des charges CodiplanPLUS Bovin

cliquez ci-dessous sur DEMANDE ou contactez-nous via info@ckcert.eu

DEMANDE